27 et 28 mars, Elections professionnelles.


Les élections professionnelles auront lieu le lundi 27 mars et le mardi 28 mars.

La Cgt porte des valeurs fortes d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes mais aussi d’égalité entre toutes les catégories de personnel, c’est pourquoi en Comité d’Entreprise et délégués du personnel, la Cgt s’adresse à tous les salariés, femmes et hommes et pour toutes les catégories de personnel, cadre, agent de maîtrise, administratif, technicien, employé et ouvrier.

Pour améliorer les conditions de vie et de travail des femmes et des hommes dans l’entreprise et au-delà, la Cgt revendique et œuvre au quotidien aux côtes des salariés dans l’entreprise, dans les unions locales et départementales, dans les collectifs régionaux et au plan national.

Forte de ses structures et de ses nombreuses adhérentes et nombreux adhérents, la Cgt obtient des avancées sociales. Par exemple dernièrement, revendiquée par la Cgt, une loi d’amélioration du congé de maternité et paternité vient d’être adoptée.

Pour les élections professionnelles du lundi 27 mars en CE et du mardi 28 mars en DP, les organisations syndicales doivent se conformer à la loi Rebsamen, à savoir présenter des listes avec une représentation équilibrée des femmes et des hommes proportionnelle aux effectifs de l’entreprise dans chaque catégorie.

La Cgt souhaite être la plus représentative possible de l’ensemble du personnel et a besoin de tous et de toutes pour œuvrer à l’amélioration de nos conditions de travail. C’est pourquoi nous sollicitons les salariés et plus particulièrement les femmes de l’entreprise dans toutes les catégories de personnel pour se présenter avec la Cgt sur les listes électorales.

Les salariées et salariés qui souhaitent s’investir au côté de la Cgt peuvent contacter un délégué Cgt, contacter le syndicat par téléphone, 05 65 11 90 80 ou par courriel à l’adresse suivante cgt.ratier-figeac@wanadoo.fr

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

Laisser un commentaire