Augmentations 2013 !?


Alors que vous envisagiez des propositions supérieures aux augmentations de l’an passé, vous avez été nombreux à nous dire votre agacement suite aux propositions de la direction

Pour la direction si les indicateurs de la santé de l’entreprise sont tous au vert elle trouve cependant toujours des prétextes pour donner des augmentions au rabais et ne pas répondre aux besoins et aux attentes des salariés.

C’est ainsi que cette année, elle s’appuie sur l’indice INSEE 2012. Hors, l’indice Insee ou Indice des Prix à la Consommation n’est pas un indice du coût de la vie. L’INSEE, le reconnaît officiellement. Il ne devrait, donc pas être utilisé pour indexer les salaires et les pensions. L’inflation perçue, ou « ressentie» par les gens est estimée à 5 %, voire 6% par an. Pourquoi la direction ne s’appuie pas sur cet indice réel? Peut être parce qu’elle préfère s’appuyer sur des « croyances en  la stratégie de prudence », la prudence ne s’appliquant pas pour les actionnaires. 

Non cadres

cadres

Aug. générale

+1,9% Plancher 40 € brut

Aug. individuelle

+0,6%

+2,4%

Aug. pour respiration ou particulière

+0,07%

+0,5%

Reprise subvention CE(1)

-1,1 %

-1,1 %

Différence moyenne sur la prime d’ancienneté avec un calcul entre RMH et salaire Brut(2)

-3,5%

TOTAL

– 2,03 %

+ 1,8 %

 

 

 

 

 

 

Ces propositions sont loin de répondre à vos besoins et vos attentes. La Cgt continue de porter au débat 5% d’augmentation avec 100€ net mini.

Vous avez la parole, exprimez-vous.

La Cgt attend vos réactions et s’appuiera sur votre expression, sur vos décisions pour la suite à donner.

Syndicat Cgt RATIER-FIGEAC