Défendons nos Services Publics.


Nos Services Publics assurent une égalité d’accès et de tarifs pour chaque citoyen. Ils garantissent par exemple de recevoir à notre domicile l’électricité, l’eau courante, le téléphone,… et permettent de bénéficier de services à proximité, école, hôpital, train, poste, administrations,…

 

Depuis le traité de Maastricht, au nom des principes ultra-libéraux de « loi du marché » et de « libre concurrence », l’objectif des gouvernements successifs est de déstructurer nos Services Publics pour leur imposer des modes de gestion où la rentabilité prend le pas sur le service au public.

 

Macron a décidé de lancer une attaque sans précédent contre nos Services Publics.

Nos départements ruraux subissent de plein fouet cette politique.

 

Rien que pour le département du Lot, nous avons tous à déplorer près de chez nous une fermeture d’école et des suppressions de postes d’enseignant, la fermeture d’une maternité, d’un bureau de poste, d’une gare, d’une perception,… la liste s’allonge chaque jour des mauvais coups portés à nos Services Publics.

Avec le chantier « Action Publique 2022 », Macron entend abandonner, privatiser nos Services Publics, les déléguer à des opérateurs privés animés par la recherche du profit et de la rentabilité.

Une autre conception des Services Publics est possible et nécessaire, au service de tous les citoyens et de la démocratie en faisant vivre les valeurs d’égalité, de fraternité, de liberté.

 

Pour des Services Publics qui disposent de moyens budgétaires suffisants et pérennes !

Loin d’être un coût, les Services Publics participent à la satisfaction de l’intérêt général, au développement économique et social. Ils sont un investissement nécessaire pour permettre aux générations d’aujourd’hui et de demain de vivre dans des conditions décentes.

 

Pour des Services Publics au service du progrès social !

Plutôt que d’opposer sans cesse les fonctionnaires et les salariés du secteur privé, il convient d’élever le niveau des droits et des garanties pour toutes et tous, y compris au nom du principe d’égalité et de solidarité de l’ensemble du monde du travail. La précarité généralisée, ce n’est pas la modernité !

 

Les Services Publics sont le bien commun des citoyens et des usagers,

Nous devons nous mobiliser pour les défendre !

Nous sommes tous concernés !

Ensemble, manifestons le JEUDI 22 MARS

Figeac, 14h00 devant le Lycée Champollion.

 

La Cgt Ratier appelle l’ensemble des salariés cadres, techniciens, administratifs, ouvriers de Ratier, sous-traitants et prestataires, à participer massivement à cette manifestation (*).

 

(*) Salariés en normale, équipe, soir et nuit vous pouvez exercer votre droit de grève la journée complète.

 

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

Laisser un commentaire