Egalité Hommes / Femmes INJUSTICE A RATIER


Gouvernement et directions d’entreprises se targuent de mettre tout en œuvre pour l’égalité entre les hommes et les femmes.

Dans la réalité, c’est tout autre chose, c’est ainsi qu’une salariée d’ISS qui travaille sur le site de Ratier est victime d’une ignoble injustice.

Cette salariée est déjà précarisée, comme beaucoup de femmes travaillant dans les emplois de service elle n’a qu’un contrat à temps partiel.

Suite à la naissance d’un enfant, elle était en congé parental depuis trois ans et a repris son activité sur son ancien poste avec ses horaires 16h-20h.

Après un mois de travail, comme le contrat de travail le lui permet, sa direction lui impose un changement d’horaire, 6h-10h, sur un emploi équivalent avec une formation.

Suite au congé parental, la direction ne peut ignorer que cet horaire ne permet pas à cette salariée de concilier activité professionnelle et vie familiale avec un enfant en bas âge, si ce n’est refuser l’horaire imposé.

L’objectif de la direction est de licencier cette employée, de plus sans indemnités…

L’attitude de la direction d’ISS est inadmissible !

Cette injustice doit tous nous interpeller et nous faire réagir, en premier lieu notre direction.

La Cgt interpelle les dirigeants de Ratier-Figeac pour qu’ils interviennent auprès de la direction d’ISS pour que cesse ces pratiques d’un autre âge.

La Direction d’ISS doit revoir sa position pour que cette employée puisse garder son emploi et continuer à travailler dans le respect de la conciliation entre activité professionnelle et vie familiale.

Syndicat Cgt Ratier-Figeac