Elections professionnelles Jeudi 12 et Vendredi 13 mars 2015


 

Les élections professionnelles se tiendront à Ratier-Figeac le

Jeudi 12 mars 2015 pour le Comité d’Entreprise,

Vendredi 13 mars 2015 pour les Délégués du Personnel.

 

La réalité de l’entreprise aujourd’hui, c’est le dogme du profit, de la compétitivité, de la rentabilité financière avec des conséquences néfastes pour les salariés, délocalisations, flexibilité, pénibilité, précarité et mal vivre au travail.

S’il est une exigence qui monte avec force aujourd’hui, c’est bien celle de la démocratie et de la citoyenneté dans l’entreprise.

Pouvoir intervenir sur tous les choix de l’entreprise, c’est non seulement une question de démocratie, mais un gage d’efficacité économique.

Vous allez élire pour 2 ans les membres du Comité d’Entreprise et vos délégués du personnel. Il s’agit de choisir les salariés qui seront à vos côtés pour défendre vos intérêts.

Comité d’entreprise

Le Comité d’Entreprise est l’instance représentative des salariés, il est composé de 8 membres titulaires et 8 membres suppléants élus pour une durée de 2 ans.

La prérogative économique du CE lui donne le droit de regard sur la gestion et l’organisation du travail ainsi que sur l’évolution économique et financière de l’entreprise.

Le CE est obligatoirement informé et doit être consulté pour des actes de réorganisation interne (création ou suppression de service, modification de l’organisation du travail…) ou de gestion du personnel (mutation, horaires, condition de travail…). Ces consultations permettent aux élus d’informer, d’alerter les salariés sur les changements qui pourraient impacter leurs conditions de travail, leur vie…

Le CE assure, participe et contrôle la gestion des activités sociales et culturelles (vacances, sports, loisirs, restaurant d’entreprise, enfance, cadeaux,…) au bénéfice de tous les salariés et leur famille.

Délégués du personnel

Le rôle des délégués du personnel est de porter vos revendications, vos attentes individuelles et collectives. Vous pourrez interpeller vos délégués Cgt à tout moment sur tous les sujets qui vous préoccupent, emploi, salaires, conditions de travail, ainsi que sur tous les problèmes inhérents à la vie dans l’entreprise (parkings, douches,…).

Les délégués Cgt sont à votre écoute, pour vous aider dans certaines situations difficiles, qu’elles soient individuelles (Stress, RPS,…) ou collectives (organisation du travail, Lean, …). 

Avec 17 candidats, la Cgt forme une équipe soudée et présente dans toutes les catégories de personnel,

A vos cotés pour porter vos revendications dans l’intérêt de tous.

Vos Candidats Cgt aux élections professionnelles

Comité d’entreprise et délégués du personnel

du 12 et 13 mars 2015

 

listeElec2015

Un syndicalisme sans complaisance avec les politiques antisociales.

Un syndicalisme de négociations, de propositions et d’actions.

Un syndicalisme qui informe les salariés en toute indépendance.

Un syndicalisme sans clientélisme qui œuvre dans l’intérêt de tous les salariés.

 

La Cgt présente 17 candidats.

VOTEZ CGT

chaque bulletin de vote Cgt comptera !

 

Votez Cgt liste entière(*)

 Le scrutin se tiendra le jeudi 12 et vendredi 13 mars de 8h30 et 16h00

dans la grande salle de réunion au 2ème étage du bâtiment central.

 

(*)Chaque nom barré sur la liste Cgt pénalise toute la liste

Syndicat Cgt Ratier- Figeac

Pour info :

Les salariés qui seront absents au dernier moment (imprévus) pourront retirer le matériel nécessaire au vote par correspondance, jusqu’à la veille de chaque élection (CE/DP) avant 13h30 à la Drh.

Pour que le vote soit valide, les enveloppes doivent être obligatoirement signées et postées.

Laisser un commentaire