Elections professionnelles Lundi 27 et Mardi 28 mars 2017


Les élections professionnelles se tiendront à Ratier-Figeac le

Lundi 27 mars 2017 pour le Comité d’Entreprise,

Mardi 28 mars 2017 pour les Délégués du Personnel.

La loi Travail rejetée par une majorité de salariés, la remise en cause de la Convention Collective de la Métallurgie par le patronat donne la teneur des enjeux qui doivent nous rassembler pour être plus fort. Dans un contexte de chômage et de précarité massive, la régression sociale pèse sur l’ensemble des salariés. Sous prétexte de compétitivité, mais surtout d’accroissement des profits, le patronat aidé du gouvernement remet en cause la valeur travail (expérience, savoir-faire, qualifications …) et nos conditions sociales et de travail (possibilité d’accords moins favorables que la loi).

En élisant les membres du Comité d’Entreprise et vos délégués du personnel, il s’agit de choisir les salariés qui seront à vos côtés pour défendre vos intérêts et intervenir sur tous les choix de l’entreprise.

Comité d’entreprise

Le Comité d’Entreprise est l’instance représentative des salariés, il est composé de 8 membres titulaires et 8 membres suppléants élus pour une durée de 2 ans.

La prérogative la plus importante du CE est le contrôle de la marche générale de l’entreprise, et plus particulièrement l’aspect économique de l’entreprise. Cela lui donne le droit de regard sur la gestion et l’organisation du travail ainsi que sur l’évolution économique et financière de l’entreprise.

Le CE est obligatoirement informé et doit être consulté pour des actes de réorganisation interne (création ou suppression de service, modification de l’organisation du travail…) ou de gestion du personnel (mutation, horaires, condition de travail…). Ces consultations permettent aux élus d’informer, d’alerter les salariés sur les changements qui pourraient impacter leurs conditions de travail, leur vie…

Le CE assure, participe et contrôle la gestion des activités sociales et culturelles (vacances, sports, loisirs, restaurant d’entreprise, enfance, cadeaux …) au bénéfice de tous les salariés et leur famille.

Délégués du personnel

Le rôle des délégués du personnel est de porter vos revendications, vos attentes individuelles et collectives. Vous pourrez interpeller vos délégués Cgt à tout moment sur tous les sujets qui vous préoccupent, emploi, salaires, conditions de travail, ainsi que sur tous les problèmes inhérents à la vie dans l’entreprise (agrandissements locaux, cantine, sanitaires …).

Les délégués Cgt sont à votre écoute, pour vous aider dans certaines situations difficiles, qu’elles soient individuelles (Stress, RPS …) ou collectives (organisation du travail, Lean, …).

Avec 19 candidates et candidats, la Cgt forme une équipe soudée et présente dans toutes les catégories de personnel, à vos côtés pour porter vos revendications dans l’intérêt de tous.

 

 

Comité d’entreprise et délégués du personnel

Vos candidates et candidats Cgt

 

1er collège

2ème collège

3ème collège

Stéphanie Bazerque (F45) Jacques Galan (F6) Lilian Alric (E1) Jérôme Delmas (S5)
Dominique Feyt (F1) Laurent Alexandre (F45) Patrice Besse (F45)  
Jean-Philippe Couchet (F2) Hélène Lodereau (F6) Didier Moulene (S1)
Stéphane Monells (F2) Vincent Buttgenbach (F6)  
Christelle Domalain (F45) Dominique Bouquet (F54)
Laurent Falippou (F2) Jean-Pierre Hivernat (F9)
Fabien Trayaud (F45) Gilles Bellivier (F3)
Jérémy Pozo (F54)  


Un syndicalisme sans complaisance avec les politiques antisociales.

Un syndicalisme de négociations, de propositions et d’actions.

Un syndicalisme qui informe les salariés en toute indépendance.

Un syndicalisme sans clientélisme qui œuvre dans l’intérêt de tous les salariés.

La Cgt présente 19 candidates et candidats

VOTEZ CGT

 

Info pour l’élection des représentants au Comité d’Entreprise :

Le personnel en déplacement ou en congé à la date du scrutin, aura la possibilité de retirer les enveloppes et bulletins nécessaires au vote à compter du mardi 14 mars 2017 et jusqu’au jeudi 16 mars 2017.

Les absences de dernière minute (imprévues) pourront donner lieu à un retrait des enveloppes et bulletins nécessaires au vote par correspondance jusqu’au vendredi 24 mars 2017, avant 17h00.

Les votes par correspondance seront retournés à la Société en poste restante. Les enveloppes seront retirées à la Poste, le lundi 27 mars 2017, à 12 h, par voie d’huissier de justice. Les enveloppes et bulletins destinées à l’élection CE qui parviendraient à la boîte postale après cet horaire, ne seront pas pris en compte dans le cadre de la présente élection.

Pour que le vote soit valide, les enveloppes doivent être obligatoirement signées et postées.

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

Laisser un commentaire