Elections professionnelles Lundi 27 mars (Comité d’Entreprise) Mardi 28 mars (Délégués du Personnel)


La Cgt Ratier porte les revendications de toutes les catégories du personnel et s’adresse à tous les salariés, y compris les cadres.

La Cgt Ratier informe les salariés sur la situation de l’entreprise et sur la stratégie du groupe UTC, sur les modifications des droits des salariés (Loi travail, convention collective, …) et sur les accords et négociations dans l’entreprise (mutuelle, égalité homme/femme, participation/intéressement…).

La Cgt Ratier analyse et révèle les abus et aberrations de nos dirigeants dans la gestion de l’entreprise (Condamnations en justice, délocalisations, externalisations, licenciements abusifs, …).

La Cgt Ratier dénonce les injustices sociales entretenues par nos dirigeants (Mutuelle, prévoyance, complémentaire retraite des cadres, intéressement / participation, évolution de carrière des ouvriers, employés et techniciens, …).

La Cgt Ratier démontre les méfaits de l’organisation du travail en Lean (TMS, Stress, RPS…) imposée par nos dirigeants.

La Cgt Ratier propose des solutions pour l’amélioration des conditions de travail avec une organisation qui respecte l’être humain et qui garantisse le développement de l’emploi sur le site.

La Cgt Ratier consulte les salariés pour porter leurs revendications auprès de nos dirigeants, revendications reprises par la suite par d’autres syndicats (voir PV de réunions).

La Cgt Ratier argumente avec pertinence et persévérance obligeant la direction à reconnaître le bien-fondé de vos revendications et l’obligeant à engager des investissements et prendre des mesures pour y répondre.

C’est ainsi que des salariés prestataires ont été embauchés au statut Ratier.

C’est ainsi que les salariés de Ratier ont obtenu la création du parking F44, l’agrandissement du parking côté colline, la réfection du parking F6, la mise en place de fenêtres au F6 et d’aérations au niveau des presses du F45, l’eau tempérée dans les lavabos des vestiaires, les douches dans les vestiaires rénovés et les douches de sécurité, …

C’est ainsi que les salariés de Ratier viennent d’obtenir la prochaine rénovation des sanitaires du F2, l’agrandissement du vestiaire du F45 avec une salle de restauration, la construction d’abris pour covoiturage, …

La Cgt Ratier œuvre au quotidien pour le rassemblement le plus large possible des salariés, seul garant d’avancées sociales.

Obtention du 13ème mois en 1973, 35h payées 39h en 2000, augmentation de 50 € plancher en 2015, … ce sont les salariés mobilisés à l’appel de la Cgt qui ont obtenu ces avancées qui profitent à tous encore aujourd’hui.

La Cgt a la volonté de faire vivre la démocratie dans l’entreprise. Par la consultation, les assemblées de personnel, la Cgt permet à chacun de s’exprimer, de proposer pour répondre en permanence à l’intérêt collectif.

Pour l’amélioration de nos conditions de travail, de nos salaires et de nos emplois,

Votez Cgt liste entière.

Laisser un commentaire