Halte aux injustices sociales à Ratier. Chapitre 4 : Les salariés de GT Logistics.


Les salariés de GT Logistics, comme les autres nombreux prestataires sur le site, travaillent au quotidien à nos côtés.

Les salariés de GT Logistics répondent aux besoins logistiques de Ratier qui ne cessent de croitre, notamment avec les exigences de plus en plus contraignantes du Lean-manufacturing.

Au quotidien, leur savoir-faire et leur expérience assurent le bon fonctionnement de l’entreprise, ils participent aux bons résultats de Ratier.

 

Actuellement en NAO, les salariés de GT revendiquent la reconnaissance de leur expérience et de leur savoir-faire avec une augmentation générale plancher de 50€ bruts ou l’instauration d’un 13ème mois de salaire. Avec des salaires très proches du SMIC, cette revendication est parfaitement légitime.

 

La direction de GT fait la sourde oreille et propose 0,4% d’AG, soit moins de 10€ bruts par mois !

Devant le mépris de la direction, les salariés n’ont pas eu d’autres choix que de manifester leur mécontentement hier après-midi en faisant grève. Si la direction campe sur ses positions, les salariés poursuivront le mouvement.

 

Lors des grands-messes de début de semaine, M. Chanut déclarait que GT Logistics coutait cher à Ratier.

La Cgt répond à M. Chanut que si quelque chose coûte cher dans la prestation de GT Logistic se ne sont pas les salaires versés aux employés mais très certainement les dividendes qui engraissent les actionnaires de GT Logitics.

 

La Direction de GT Logistics doit répondre favorablement aux revendications des salariés, M. Chanut doit appuyer cette demande et cesser ses manœuvres peu glorieuses de dénigrement des salariés prestataires qui œuvrent au quotidien à nos côtés pour la bonne marche de l’entreprise.

 

Pour faire cesser les injustices sociales subies par les salariés prestataires sur le site de Ratier, la Cgt revendique que ces salariés soient embauchés avec un statut Ratier.

La Cgt soutien le mouvement engagé par les salariés de GT Logistics et appelle les salariés de Ratier à les soutenir.

 

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

Laisser un commentaire