La cgt vous informe Nous avons toutes les raisons d’agir


 

Emploi, salaires, pensions, retraites, droit des salariés, nous avons toutes les raisons d’agir.

Le Medef avec son allié le gouvernement lance une attaque sans précédent contre les salariés.

Les retraites complémentaires Arcco et Agirc sont menacées. Le patronat refusant d’augmenter le financement. Il faudrait se partager la misère.

Le projet de loi Macron est des plus rétrogrades et ne reprend que les propositions du Medef. Les droits des salariés y sont bafoués.

Devant le risque que le projet de loi Macron ne soit pas voté à l’Assemblée Nationale, le gouvernement a dégainé le 49-3, empêchant le vote. Après avoir choisi d’inscrire dans la loi les propositions du MEDEF sans concertation ni négociation avec les acteurs sociaux, le gouvernement passe à nouveau en force en contournant la représentation nationale.

Encore un déni de démocratie !

Cependant, l’échec du gouvernement à faire voter un tel texte est une première victoire pour les salariés, que nous devons amplifier.

Au lieu de passer en force, le gouvernement ferait mieux d’entendre les salariés. Des alternatives aux politiques d’austérité existent. Pour créer des emplois il faut agir pour une réindustrialisation de notre pays et le développement des services publics, pour une autre répartition des richesses, pour l’augmentation des salaires et des pensions.

Sous prétexte de crise, ils amplifient la politique d’austérité alors que pour sortir de cette crise c’est l’inverse qu’il faut faire. Ces politiques ne visent qu’à protéger les intérêts de quelque uns au détriment de l’ensemble de la population. Il faut que cela change. Il faut une autre répartition des richesses produites.

Les salariés unis ont les moyens de faire changer les choses et d’imposer une politique sociale et de progrès.

La CGT poursuit son processus d’action, dans l’unité la plus large possible, en développant et multipliant les luttes et met en perspective une journée nationale interprofessionnelle de mobilisation et de grève.

 

A l’appel des syndicats Cgt, FO, Solidaire

EMPLOI, SALAIRE, RETRAITE, SERVICES PUBLICS, SECURITE SOCIALE

Jeudi 9 Avril 2015

Grève interprofessionnelle et Manifestations

 

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

Laisser un commentaire