NAO 2017 Proposition inacceptable !


La dernière proposition de la direction est de :

Augmentation générale : 1.4%

Augmentation individuelle : 0.8%

 

La direction refuse toujours d’attribuer une augmentation plancher.

La direction refuse également de reconnaître l’expérience et l’ancienneté par la mise en place de la grille de salaire proposée par la Cgt. Cette grille existe déjà en partie dans la convention collective nationale de la métallurgie pour les cadres. D’ailleurs, des cadres de Ratier-Figeac se trouvent actuellement dans la grille que propose la Cgt, pourquoi les non-cadres ne pourraient-ils pas y prétendre ?

La direction doit répondre favorablement aux revendications légitimes des salariés avec :

  • Un plancher de 100 € bruts pour tous.
  • Une grille unique de salaire qui permet à chacun quel que soit son diplôme d’évoluer durant toute sa carrière (voir au dos).

Ce sont des salariés solidaires et mobilisés qui ont obtenu par le passé des avancées sociales dont nous profitons tous aujourd’hui.

La Cgt vous invite à participer massivement à

 

l’Assemblée Générale du Personnel

aujourd’hui à 13h30 devant la CE.

Syndicat Cgt Ratier-Figeac

 

 

La Cgt propose une grille unique de salaire qui permet à chacun quel que soit son diplôme d’évoluer durant toute sa carrière.

Cette grille n’est pas une utopie de la Cgt, elle existe déjà en partie dans la convention collective nationale de la métallurgie pour les cadres.

C’est ainsi que des cadres de Ratier-Figeac se trouvent actuellement dans cette grille revendiquée par la Cgt, pourquoi les non-cadres ne pourraient-ils pas y prétendre ?

 

Gagnons la reconnaissance de notre travail par une grille qui nous garantisse une évolution de salaire et de coeff. durant toute la carrière.

 

Laisser un commentaire