Ratier-Figeac, La stratégie en question !


Ratier-Figeac,
La stratégie en question !

Lors des traditionnelles « grandes messes » de ce début d’année, notre Pdg Michel Ferey a clairement rappelé la stratégie et les objectifs de l’entreprise.

Comme les années précédentes, le salarié n’est visiblement pas la préoccupation principale de nos dirigeants. Durant 80 pages, des indicateurs, des chiffres, des courbes, des « smiley » qui rigolent 😆 , des « smiley » qui pleurent… 😥  il est question d’améliorer la performance économique et la compétitivité, de baisser les coûts de production, de délocaliser, d’externaliser.
Notre Pdg Michel Ferey omet donc sciemment de parler des conséquences de sa stratégie sur les conditions de travail des salariés. Car dans la réalité, le constat est largement moins idyllique que sur la présentation Powerpoint de notre Pdg.

Que constate-t-on sur le terrain ?

Dans tous les départements ce sont des salariés qui subissent des ordres et contre-ordres, des mutations imposées, une surcharge de travail un jour puis plus rien le lendemain. Tout ceci accompagné de la non reconnaissance, des qualifications, de l’ancienneté, de la pénibilité, bref du travail de chacun… Face à cela, les salariés déboussolés se retournent invariablement vers leurs managers directs, qui en plus de n’avoir aucune marge de manœuvre sur la stratégie de l’entreprise, subissent eux-mêmes une pression sans précédent pour tenir les indicateurs au vert…

Grands titres du tract

-Que constate t-on sur le terrain?
-Quels sont les objectifs réels de la direction?
-« Il y aurait 2 problèmes à Ratier, le dollar et la Cgt ! »
-De l’ouvrier au cadre, tout le monde st concerné !

– Solidaires avec les salariés de SULLAIR !
Le groupe UTC vient de décider la fermeture du site Sullair Europe à MontBrison (42)
Sullair Europe, filiale d’Hamilton Sundstrand est centre d’excellence des systèmes d’air comprimé.

http://scandalesullair.new.fr